Gaerne GX-1

9.4

Sécurité

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Confort

10.0/10

Grip

9.0/10

Avantages

  • Très confortables
  • Sécurité
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Ressenti des chocs

Test et avis botte de moto cross Gaerne GX1

Le fabricant de bottes italien Gaerne est depuis longtemps une marque respectée dans l’industrie de la moto, réputée pour son savoir-faire et sa qualité qui sont devenues la chaussure de choix de certains des meilleurs pilotes de motocross et d’enduro au monde.

L’entreprise a continué à développer de nouveaux produits, et plus encore ces dernières années, elle a su s’adapter et suivre une génération qui exige quelque chose de nouveau pour toujours être sur la table.

Caractéristiques de la botte Gaerne GX1:

La botte de moto cross Gaerne GX-1 est une botte d’entrée de gamme conçue pour le motard moderne. 

Alors que Gaerne déclare que le coffre est d’entrée de gamme, il possède des fonctionnalités qui dépassent certainement cela – à la fois d’un point de vue visuel et pratique.
L’aspect clé est la conception du support structurel qui utilise deux pattes anti-torsion qui se glissent dans les poches intérieures, évitant la surextension avant et arrière, tout en offrant une flexion vers l’avant et vers l’arrière.

Pourquoi choisir cette botte ?

Sur la face supérieure, le daim estampé offre une adhérence et une résistance à la chaleur accrues, tandis que le système de fermeture se compose de quatre boucles remplaçables en alliage léger pour une fermeture facile, rapide et précise.

Gaerne continue d’utiliser la semelle traditionnelle éprouvée, qui offre une grande adhérence et jusqu’à présent, une durabilité exceptionnelle. Il y a quelques avantages qui viennent avec la semelle traditionnelle – le premier étant la possibilité de la remplacer assez facilement si vous avez tendance à les porter assez facilement, ainsi que la sensation accrue que vous gagnez, ce qui permet une facilité de manœuvre.
Avec la sensation accrue, cela signifie que les impacts plus violents sont ressentis plus nettement qu’une semelle moulée.

Quelle taille de botte choisir ?

La botte de moto cross Gaerne GX-1 taille correctement, ce qui facilite toujours les choses lors de la commande, surtout si elle est via un point de vente en ligne.

La semelle interne est assez large, et si vous avez les pieds étroits comme moi, une paire de chaussettes épaisses remplit adéquatement la chaussure. L’intérieur de la botte est spacieux et assez confortable.
Il est révolu le temps de «courir avec» une paire de bottes, car l’offre de Gaerne semblait naturelle en quelques tours seulement dans la première sortie avec beaucoup de mouvement offert.

Sur la moto, la botte offre un réel plaisir et honnêtement, il est difficile de croire qu’elle vise un produit d’entrée de gamme.

  • Le Gaerne GX-1 Goodyear allie technologie et style et offre un maximum de sécurité avec
Mise à jour le : 18/09/2021 16:34

Trouver la meilleure botte de moto cross

Vos amis méritent de le savoir

Partagez !