Test Bottes cross Forma Adventure

9.4

Confort

9.5/10

Imperméabilité

9.8/10

Robustesse

9.0/10

Avantages

  • Très confortables
  • Robustes
  • Faciles à mettre et à enlever
  • Homologuées CE
  • Imperméabilité accrue grâce à Drytex

Inconvénients

  • Volumineuses

Avis sur les bottes Forma Adventure

Fabriquées dans l’Union européenne, ces bottes de moto cross ont reçu les éloges de nombreux pilotes – à juste titre.
Les bottes cross Adventure proposées par la marque Forma sont un bestseller dans le monde de la moto. Les pilotes cross et enduro les apprécient vraiment depuis des années. Leur polyvalence y est pour beaucoup. Cette botte est à la fois agréable à porter, imperméable et facile à entretenir.

Vous avez probablement entendu parler des bottes tout terrain Forma Adventure . Introduites pour la première fois il y a quelques années, elles ont reçu les éloges de nombreux pilotes.
Relativement abordables, incroyablement confortables et raisonnablement protectrices, les bottes imperméables sont un choix populaire parmi les aventuriers.

Si vous cherchez des bottes de moto cross solides et… eh bien… les bottes Forma Adventure seront parfaites !
Elles protègent moins que des bottes cross mais plus que des tourings. Bref, un juste milieu appréciable qui répondra à vos besoins.

Les bottes cross Forma sont fabriquées en Roumanie (n ° 64 sur l’indice de la démocratie, et membre de l’Union européenne).

Vous pourrez les acheter en noir ou en marron et du 38 au 49 (tailles européennes), en version basse ou haute.

Quelle couleurs sont disponibles pour la Forma Adventure ?

Botte forma adventure marron

Botte forma adventure marron

Botte forma adventure noir

botte cross Forma Adventure noire

Pourquoi acheter les bottes cross forma adventure ?

 Forma est une marque italienne, ce qui garantit à peu près que les bottes auront au moins une belle apparence. Possédant toute la robustesse que vous attendez d’une botte de style aventure, le look n’est heureusement pas trop exagéré. Évidemment, il faut être passionné par le look aventure pour vouloir les porter. 

 Composées principalement de cuir, les bottes Forma Adventure sont assez volumineuses. Il faudra peut-être ajuster le levier de vitesses de votre moto pour faire tenir la gigantesque boîte à orteils de la chaussure.

 

Forma adventure : quelle taille choisir ?

En ce qui concerne la taille, assurez-vous de commander une taille plus grande que celle que vous portez normalement. Sinon vous les sentirez lâches au mollet à moins que vous ne portiez des chaussettes épaisses et des leggings. Même dans ce cas, vous ajusterez les boucles à leurs positions les plus serrées.

 Bien sûr, la raison est le fait que la botte est conçue pour que vous puissiez y rentrer votre pantalon de motocross. Cela vous garantira ainsi le look de motocross super cool que les motards veulent.

Quoi qu’il en soit, mis à part le relâchement des mollets, elles sont très confortables à porter toute la journée et même juste pour marcher. Lorsque vous les portez avec des chaussettes épaisses, elles vous assurent une bonne protection en hiver.

 

Forma Bottes Moto Adventure WP Homologuée CE, Marron, 43

  • Bottes homologuées CE pour la moto, certifiées norme EN 13634:2010 avec le niveau maximum de résistance à la perforation et à l’abrasion.
  • Membrane tubulaire personnalisée Forma en DRYTEX étanche et respirante
  • Semelle spéciale Adventure/Enduro/ATV-Quad en caoutchouc à double densité, tige en cuir pleine fleur huilé et boucles en aluminium réglables et remplaçables.
  • Protection cheville et tibia en TPU moulé et injecté et rembourrages en polymère avec mémoire de forme pour plus de confort
  • Semelle intermédiaire PP Mid Dual Flex en polypropylène recouverte d'un matériau EVA anti-chocs et intérieure de propreté anti-bactérienne remplaçable avec système A.P.S. (Air Pump System)
Mise à jour le : 28/10/2021 16:12

La botte de moto Forma adventure est homologuée CE de niveau 2. Elle est robuste et il y a une protection dure à travers le tibia et à la cheville, ainsi qu’une sorte de «curseur» triangulaire étrange à l’extérieur de chaque pied.

 La Forma Adventure fait un excellent travail face à l’humidité. Equipée d’une doublure Drytex, vous pourrez piétiner des flaques d’eau sans jamais avoir les orteils détrempés. La doublure ne va pas jusqu’au sommet de la botte, mais s’arrête à environ 2 centimètres au-dessus de la cheville. Forma dit que la doublure est respirante.

 

Conclusion sur les bottes Forma Adventure

 Confortables, robustes, imperméables et faciles à mettre / à enlever, elles représentent un choix solide. Dommage qu’elles soient si volumineuses. À environ 200 €, elles coûtent la moitié du prix de nombreuses bottes de qualité similaire ou inférieure.

 Les bottes tout terrain Forma Adventure sont le compromis parfait entre des bottes cross et des bottes de touring. Leur protection est excellente mais elles ont tendance à être rigides.
Alors que des bottes de touring protègent moins. Il n’en reste pas moins que les Forma sont vraiment confortables pour du cross.

Elles sont fabriquées dans l’Union européenne – en Roumanie, où un certain nombre de chaussures de randonnée haut de gamme sont fabriquées. Les gens qui ont fabriqué ces bottes savaient ce qu’ils faisaient. Vous pouvez acheter les yeux fermés !

 

Comment trouver des chaussures MOTO alternatives aux bottes Cross Forma Adventure ?

Si les bottes Cross Forma Adventure ne vous conviennent pas, il faut savoir qu’il existe sur le marché d’autres modèles de chaussure pour moto qui pourront faire votre bonheur.

Pourquoi acheter des bottes moto ?

La principale raison pour laquelle vous devriez acheter des bottes de moto c’est tout simplement parce que c’est un équipement qui vous permettra de protéger au mieux vos pieds mais aussi vos chevilles. Ce type d’équipement est très utile car même si on a souvent tendance à l’oublier vos jambes sont une partie du corps vulnérable qui sont exposés lors des accidents. En effet, si elles ne sont pas assez protégées, vos jambes pourraient subir des dommages très importants (ex : lésions, fractures, déchirure des ligaments, abrasions, …).

Grâce aux bottes moto vous pourrez conduire l’esprit tranquille en ayant protégé au mieux vos jambes de tous les risques liés à la conduite. Qui plus est vous pourrez conduire avec le confort jusque dans vos chaussures.

Où peut-on acheter des chaussures moto ?

Si vous souhaitez acheter des bottes de moto, il existe de nombreux points de vente où vous pourrez vous en procurer. Pour ce faire, la première solution qui s’offre à vous c’est de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de chaussures ou dans un magasin spécialisé dans la vente d’équipements pour moto.

La seconde solution, c’est de vous rendre sur internet, il vous suffira d’entrer les mots-clés « bottes de moto » dans la barre de recherche et vous trouverez une longue liste de sites internet sur lesquels vous pourrez acheter vos chaussures de protection. Il existe plusieurs types de sites internet sur lesquels vous pourrez les acheter : 

  • les sites des magasins spécialisés dans la vente de chaussures,
  • les sites des magasins spécialisés dans la vente d’équipement pour moto,
  • le site internet des géants de l’e-commerce.

Les différents modèles de chaussures moto

Il existe sur le marché plusieurs types de chaussures de protection pour vous protéger en conduisant à moto. Parmi ces modèles, il y a : 

  • les bottes routières, des chaussures idéales pour faire face à tous les dangers de la route
  • les bottes racing, qui sont adaptés à des motards adeptes de la conduite à très grande vitesse
  • les bottes sport-touring, des chaussures idéales pour une conduite aussi bien sportive que routière
  • les bottes adventure qui sont des chaussures de conduite très confortable
  • les bottes cross sont quant à elles offrent une protection optimale à vos jambes
  • les bottes vintage qui sont un modèle très simple de botte noir en cuir noir
  • les demi-bottes sont un modèle de chaussure moto à mi-chemin entre les bottes et les baskets moto
  • enfin les baskets moto qui sont eux aussi des chaussures de protection mais avec un style beaucoup plus urbain.

Combien faut-il débourser pour acheter des chaussures moto ?

Les chaussures moto coûtent en général entre 40 et 400 euros, le prix variera en fonction du modèle et de la marque. Il faut savoir que plus vous payerez cher vos bottes moto, plus vous vous assurerez que vos pieds et vos chevilles seront bien protégés. Cependant, il est possible d’acheter des bottes motos de très bonne qualité à petit prix pour cela nous vous conseillons de recourir aux codes promo, mais aussi d’acheter en période de solde ou d’attendre et d’acheter les fins de stocks.

Vos amis méritent de le savoir

Partagez !